Un ciel profond les entoure. Une étoile filante vient d'illuminer la voute céleste. Complices tous les deux de la magie de leur silence, ils laissent filer le temps avec sérénité.
Parler à cet instant précis eut réclamé une puissance de volonté dont ils se sentaient dépourvus. L'intimité de l'abscence de mots les troublaient plus que tout ce qu'ils auraient pu se dire.
Emportée par une vague de mélancolie evanescente, elle comprend qu'elle est en train de se fabriquer des souvenirs qu'elle portera en elle pendant longtemps. Elle mémorise les images de ces instants de bonheur et se les projettera les soirs de solitude tel un vieux film dont on ne se lasse jamais. Car l'éclat de quelques heures de bonheur suffit parfois à rendre tolérables les désillusions et les crasses que la vie ne manque pas de nous envoyer.
Il sourit doucement et abandonna son regard dans le sien. Elle le regardait parcourir ses pensées de ses yeux méditatifs, essayant de comprendre le mystère qu'elle est pour elle même. Il la ramenait à ce passé douloureusement perdu. Son regard semblait absorber tous ses manques, toutes ses tristesses.
De leurs deux solitudes émergeait comme un pacte, un pacte aussi éphémère que le temps ou ils resteraient ensembles...
La terrible malédiction s'est abattue sur eux et elle sent que le piège se referme inexorablement. Il lui faut briser les chaînes qui la rattache à cette illusion rassurante et fuir vite, très loin d'ici.