Dimanche 21 mai 2006 à 11:41

Peu d'êtres auront été à ce point imprégné, transpercés jusqu'aux os par le néant absolu de toute aspiration humaine.L'univers n'est qu'un furtif arrangement de particules élémentaires. Une figure de transistion vers le chaos. Qui finira par l'emporter. La race humaine disparaîtra. D'autres races apparaîtrons et disparaitront à leur tour. Les cieux seront glaciaux et vides, traversés par la faibles lumières d'étoiles à demi mortes. Qui elles aussi disparaitront. Et les actions humaines sont aussi libres et dénuées de sens que les mouvements libres des particules élémentaires. Le bien, le mal, les sentiments..., pures "fictions victoriennes". Seul l'égoisme existe. Froid, inentamé et rayonnant.



"Tout rationnalisme tend à minimiser la valeur et l'importance de la vie, et à diminuer la quantité totale de bonheur humain. Dans bien des cas la vérité peut causer le suicide, ou du moins déterminer une dépression presque suicidaire."





Lovecraft a été toute sa vie le prototype du gentleman discret, réservé et bien éduqué. Personne ne l'a jamais vu se mettre en colère, ni pleurer, ni éclater de rire. Une vie réduite au maximum, dont toutes les forces vives ont été tranférées vers la littérature. Une vie exemplaire.


Comme il l'écrit, "un gentleman n'essaie pas de se faire connaitre et laisse cela aux petits égoistes parvenus".Ce n'est qu'une fois mort que son oeuvre naquit...




Lundi 8 mai 2006 à 9:43


 


 

La tentative de suicide...


Paradoxalement un besoin de se prouver que l'on existe...?


Lundi 1er mai 2006 à 20:06

A t-on choisi notre vie


Ou nous sommes-nous laissés mener par les circonstances, les décisions des autres...?






Lundi 1er mai 2006 à 19:37

"Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient. En general, ces rencontres ont lieu lorsque nous atteignons une limite, que nous avons besoin de renaitre emotionnellement.


Les rencontres nous attendent, mais la plupart du temps nous les empêchons d'avoir lieu. Cependant si nous sommes desespérés ou si nous n'avons plus rien à perdre, alors l'inconnu se manifeste et notre vie change de cours...


Tout le monde sait aimer, c'est inné. Quelques uns le pratiquent naturellement mais la pluspart doivent réapprendre, se rappeler comment on aime et tous doivent revivre des joies et des douleurs, des chutes et des rétablissements, jusqu'a ce qu'ils parviennent a distinguer le fil directeur qui existe derrière chaque nouvelle rencontre..."



                                                                                              Paulo Coelho "Onze minutes"

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast